Attentat de Nice, J’accuse !

attentat de nice

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://www.leseveilles.info/2016/07/14/attentat-de-nice
LinkedIn

Attentat de Nice, j’accuse, lettre ouverte à notre gouvernement

En cette nuit du 14 juillet, de l’ attentat de Nice, comment ne pas être touché par ces évènements tragiques ? Touché oui, j’adresse toutes mes condoléances et mon soutien aux familles des victimes, mais surtout révolté contre un gouvernement qui ne sait pas protéger son peuple.

 

J’accuse notre gouvernement, garant de notre sécurité de ne pas remplir sa fonction, et pourtant comme tout acte terroriste réalisé en France ces dernières années, il ne serait pas surprenant d’apprendre que les monstres de Nice aient fait l’objet d’une « fiche S ». « Fiche S » pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il ne faut pas oublier que l’Etat c’est le peuple et pourtant nous ne bénéficions pas tous de la même sécurité.

 

J’accuse notre gouvernement de ne pas prendre les mesures radicales qui s’imposent, comment ne pouvez-vous ne pas prendre les mesures qui s’imposent pour toutes les personnes faisant l’objet de « fiche S » ? Comment ne pouvez-vous pas donner plus de moyens à notre police et plus généralement notre système de sécurité ? Les évènements passés tout au long de votre mandat ne vous ont-ils rien appris ?

 

J’accuse notre gouvernement de s’être enlisé dans des conflits qui n’ont nullement servi les intérêts français et pour lesquels le peuple français en paye le prix le plus cher, la vie. En effet, qui sommes-nous pour renverser Kadhafi ou Bashar Al-Assad ? Et ne venez pas nous dire que c’est pour garantir la liberté de peuples opprimés. Dois-je vous rappeler que les conflits intérieurs doivent se régler de l’intérieur du pays concerné. Comble de l’ironie, l’histoire de la Révolution française et de la coalition européenne anti républicaine de l’époque ne vous apprend-elle rien ? Les intérêts économiques sont-ils plus importants que votre peuple ?

 

J’accuse un gouvernement d’incapable de privilégier un carriérisme politique au détriment du bien-être de son peuple. Comment pouvez-vous vous regarder dans une glace sans avoir honte de vos actions ? Il fut un temps ou les hommes politiques avaient une certaine mesure à savoir quand passer la main, dans l’incapacité des politiques qu’ils ont mises en œuvre.

 

L’ attentat de Nice est une horreur, pour la quelle nous devons tous agir, nous devons pas reproduire les mêmes schémas. Faisons tout pour que l’ attentat de Nice soit le dernier.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*